article coupe de france

1 septembre 2011 - 22:49

Résumé du match USB - FC Plouay

L'US Berné sort de la coupe de France la tête haute

Le premier tour de la coupe de France a opposé, vendredi soir, au stade Paul Ihuel, l'US Berné (D3) au FC Plouay (PH). Avant le match, une minute de silence a été observée à la mémoire d'Adèle Le Bris, née Le Guénic, supportrice et bénévole de l'USB. Pendant des décennies, elle a officié à la buvette et au lavage des maillots.

La rencontre avait bien démarré pour les Bernéens (but de Raphaël Le Strat à la 3 e minute) qui ont opposé une belle résistance à leurs adversaires tout en faisant jeu égal avec eux. L'US Berné a ensuite encaissé deux buts (30 e et 43 e minutes) sur des erreurs défensives. Score à la mi-temps : 1 à 2.

Après s'être fait remonter le bretelles, les Plouaysiens ont de nouveau concrétisé (49 e , 53 e et 57 e minutes) Mathieu Sauter, le gardien bernéen, a beau avoir réussi des miracles, a encaissait à nouveau aux 75e et 86 e minutes. Score final : 1 à 7.

« Je suis très satisfait du match, on a tenu tête pendant une mi-temps à une équipe qui évolue trois divisions au-dessus », a commenté Laurent Le Dain, le président bernéen.