Et 1, et 2 et 3 zéro

13 décembre 2010 - 20:55

Résumé du match contre arzano

On n'assistait pas au France-Brésil de 1998 au Stade de France mais à un match de championnat de D2 district opposant l'US Berné à Arzano B. Après un début de saison aux résultats mitigés, une longue période d'intempéries, et le départ de l'entraineur début décembre, l'U.S Berné se devait de relever la tête pour remonter au classement. La semaine d'entrainement ayant déjà été prometteuse avec un nombre grandissant de joueurs de mercredi à vendredi, on pouvait espérer une réaction des joueurs. La première mi-temps a été au-delà des espérances, avec une équipe remaniée et des joueurs de B reprenant leur place en équipe première. Les joueurs jouant à leur poste de prédilection, le jeu fût plus fluide, l'U.S Berné attaquant de tous les côtés, tantôt à droite avec Anthony Briffaut et Stéphane Le Bellour, tantôt à gauche avec Hervé Sivy pour des centres vers Patrick Le Toullier, qui pour sa première à l'U.S Berné, à démontrer un grand potentiel, reprenant de la tête un centre d'Hervé finissant sur la barre et une frappe frôlant le poteau droit. Mais le ballon ne voulait toujours pas rentrer. A la 35ème minute, coup dur pour l'équipe, Anthony Briffaut se blesse au genou du coup dans l'obligation d'arrêter son match. Et là, le retour sur le terrain avec l'équipe première de Laurent Le Bourlagat. Le jeu se stabilise et l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité. Au retour des vestiaires, l'U.S Berné garde cette envie d'aller de l'avant. A la 55ème minute, sur un coup franc de Christophe Le Roux, le ballon passe par dessus la défense adverse pour la déviation de la tête de Laurent Le Bourlagat qui trompe le gardien. 1-0 pour l'U.S Berné. Enfin, la délivrance. Et le jeu reprend sur les mêmes bases. A la 66ème minute, Jonathan Sinn fait un appel par dessus la défense et dans son élan percute le gardien adverse qui venait à sa rencontre en dehors de la surface mais l'arbitre ne siffle pas et le jeu continue. Hervé Sivy profite de l'occasion pour marquer dans le but vide. Malgré les contestations de l'équipe adverse, l'arbitre accorde le but et libère un peu plus l'U.S Berné. L'équipe d'Arzano étant piqué au vif, elle attaque en force le but de ses adversaires, occasionnant des corners à répétitions mais c'était sans compter sur la défense et le gardien Mathieu Le Sauter qui soulage son équipe sur les ballons aériens. Et l'U.S Berné est repartit. Sur une passe millimétrée de Le Landais Tristan entre deux défenseurs, il lance Hervé Sivy qui va fusiller le gardien d'Arzano pour le troisième but sous les hourras des supporters qui voyaient enfin une équipe volontaire et décisive. Patrick Le Toullier et Christophe Le Roux sortaient sous les applaudissements pour laisser entrer David Gaudart et Laurent Le Dain pour la fin de match. 90ème minute et l'U.S Berné pouvait laissé éclater sa joie. 4 points d'autant plus importants que les adversaires directs du club perdaient ou faisaient match nul. Quelle belle victoire, félicitations aux joueurs pour leur regain d'énergie et leur engouement sur le terrain. Prochain match à guidel contre la guideloise B où il faudra montrer qu'on est pas en D2 pour rigoler et qu'on ne lâchera rien jusqu'à la fin de saison. En ouverture du match, l'équipe B de l'U.S Berné s'inclinait face à une belle équipe de Guiscriff B 1 à 6 malgré une première mi-temps équilibré qui ramenait les joueurs au vestiaire sur le score de 1-1. Dommage pour cette fois, continuons à travailler et tout le club sera récompensé.